Histoire du projet

Le projet de tracker pour chien (initialement appelé «Spotty») a été lancé par Ekaterina Sedinina en parallèle de son activité principale dans le domaine des télécommunications. Au stade du prototype de travail, le projet fut présenté à un fonds d’investissement slovaque, qui décida de participer. En 2015, le projet fut relancé, en se concentrant sur les marchés internationaux et sous un nouveau nom: Mishiko.

Le manager, Matus Horak, s’intéressa personnellement au projet, principalement parce qu’il est lui-même propriétaire d’un chien. «On a toujours eu des chiens dans ma famille», explique Matus. «On a acheté notre premier chien quand j’avais 3 ans, donc je sais très bien ce que c’est de perdre son animal de compagnie. Malheureusement, j’ai perdu un de mes chiens. J’ai maintenant deux golden retrievers qui sont des membres à part entière de ma famille. Pour ne pas les perdre, je voulais un tracker GPS pour chiens, mais pas seulement un tracker de position, mais aussi un tracker d’activité. Je pratiquais du sport à haut niveau, et je voulais suivre l’activité de mon chien pendant que je le promenais. D’autre part, je voulais pouvoir rencontrer d’autres propriétaires de chiens dans mon quartier. Malheureusement, il n’existait aucun produit répondant à mes attentes».

Refusant de baisser les bras, Matus, manager expérimenté dans le domaine du commerce électronique et du marketing, poursuivit sa quête d’un tracker GPS pour chiens. En parcourant les médias, il découvrit une équipe russe ayant développé le prototype de l’appareil de ses rêves. Le projet Spotty, tel qu’il était appelé à cette époque, était justement à la recherche d’un partenaire pour se lancer sur le marché international. Après une série de rencontres, Matus et Ekaterina Sedinina décidèrent d’unir leurs forces et de redéfinir le projet, passant d’un simple appareil à une gamme complète de périphériques IoT appelée « Mishiko » (d’après le surnom du chien disparu de Matus, Misha).

Le collier Mishiko, l’un des trackers pour chiens les plus avancés sur le marché, est le premier de ces appareils.

 

Ekaterina Sedinina

СEO Mishiko Holding

Matúš Horák

CEO Mishiko EU

Notice: Undefined index: HTTP_ACCEPT_LANGUAGE in /opt/www/wordpress/wp-content/plugins/mishiko_redirect/mishiko_redirect.php on line 38

History of the project

The dog tracker project (initially called Spotty) was created by Ekaterina Sedinina as a spin-off from her main telecoms business. At the working prototype stage, the project was presented to a Slovak investment fund, which ultimately decided to come on board. In 2015, the project was restarted with the focus on international markets and under a new name — Mishiko.

Manager Matus Horak took an interest in the project mainly because he is a keen dog-owner himself. “We always had dogs in our family,” Matus explains. “We bought our first dog when I was 3 years old so I know very well what it means to lose your pet. Unfortunately, I lost one of my dogs. I now have two Golden Retrievers and they are real members of the family. So as not to lose them, I wanted a GPS dog tracker, and not just a location tracker but an activity tracker as well. I was into sport at a professional level and wanted to monitor my dog’s activity while out walking—not to mention having a chance to find dog-owners in the neighbourhood and get to know them. But no such product existed that met my specification.”

Undeterred, Matus, a successful manager with experience in e-commerce and marketing, continued his search for GPS dog trackers. Scouring the media, he came across a Russian team offering a prototype of his ideal device. The Spotty project as it was known happened to be looking for a partner to enter the international market. After a series of meetings and discussions, Matus and Ekaterina Sedinina decided to join forces and rebrand the project not as a single unit but as a whole range of IoT devices called Mishiko (after the nickname of Matus’s lost dog — Misha).

The Mishiko collar, one of the most advanced dog trackers on the market, is the first of these devices.

 

ekaterina

Ekaterina Sedinina

Co-founder, CEO
matus

Matus Horak

CEO Mishiko EU